Accéder au contenu principal

Gamme Hi-ToolKit Chauffage et Climatisation HITACHI FRANCE

Hitachi

Utilisation du logiciel Hi-Toolkit For Business

Hi-ToolKit for Business est le logiciel Hitachi, conçu pour aider les professionnels qui étudient l’implantation des systèmes de chauffage et climatisation dans les bâtiments tertiaires. En quelques clics ce logiciel permet d’établir une sélection rapide et sécurisée d’un système Hitachi, des familles UTOPIA, SET FREE, MonoMutiZONE., Summit et Shirokuma.
Le fonctionnement est très simple, il fait appel à des touches Suivant/Précédent, qui amènent d'étape en étape à la constitution d'un dossier professionnel complet.
Le logiciel fonctionne en six étapes distinctes de la sélection des unités au rapport de mise en œuvre.

1 - Sélection des produits de chauffage et climatisation du « mono split » au « DRV » à détente directe. L’ensemble des gammes présentes dans le catalogue Hitachi peuvent être combinées.
La sélection des unités intérieures peut se faire à la référence ou à l'aide d'un bilan thermique. Le logiciel proposera alors les unités extérieures les plus adéquates pour répondre à la problématique.
Tous types de télécommandes, contrôles centralisés, supervision, passerelles de communication peuvent être affectés aux unités: Modbus, KNX, Bacnet, LonWorks ainsi qu'une passerelle dédiée à l'alerte en cas de défauts et une autre dédiée au pilotage de produits de ventilation du commerce. Le logiciel contrôle alors les choix et la validité des combinaisons.

2 - Réalisation d’un schéma frigorifique correspondant à la sélection : choix de la distribution par collecteur ou par distributeur, en automatique ou en manuel pour être au plus prêt de l'organisation du bâtiment. La saisie sur le schéma des différentes longueurs permet une correction automatique selon cette contrainte.

3 - Réalisation du schéma électrique de contrôle qui se dessine automatiquement précisant les repères à observer, ainsi que les documentations correspondants aux produits sélectionnés.

4 - Descriptif de la solution avec un dossier spécifique constitué par le logiciel, décrivant l'ensemble du matériel avec précision, les limites, les points à surveiller.

5 - Un chapitre quantitatif regroupe les références matériels et quantités, les longueurs de tubes, sections de câble et type de protections, les appoints de réfrigérants éventuellement nécessaires…

6 - La dernière étape, mise en service, détaille tous les réglages à contrôler avec les valeurs exactes de chaque paramètre, switchs et options.

La séquence de conception se terminera par la possibilité d'imprimer un dossier personnalisé pouvant être transmit directement au client et regroupant toutes les étapes précédentes, le tout étant archivé automatiquement pour éviter toute perte.